Ôôôô My Drive !!!ça va confesser et c'est approuvé

– en cours de création –

Entresort ecclésiastique

 

L’heure est grave. Les rassemblements ayant été proscrits, les églises sont vides et les péchés s’accumulent. Pour résoudre cette situation délicate, l’Église envoie père Patrick et soeur Béné recueillir les confessions de la population. Au volant de leur camion, ils parcourent villes et villages pour écouter les fidèles venu-e-s faire pénitence. Complices et attentifs aux multiples confidences, les deux personnes de foi notent sur papier les péchés confessés, avant de proposer au pêcheur la formulation d’un acte de contrition.

A l’heure du confinement de la Culture, Luc Auriol et Eve Martin ont décidé de trouver une idée pour permettre aux citoyens de renouer avec le spectacle vivant tout en étant acteur de leur petit instant d’après ! Une fois n’est pas coutume, c’est la religion qui nous a inspiré pour la création d’un « drive confessionnal ». Du pain béni pour l’improvisation et l’humour, tant les codes de l’église catholique sont présents dans la culture occidentale.

Nous voulons remettre du rire dans cette période grotesque, de la culture et de la poésie dans la vie des gens, mais aussi remettre du « on » chez eux, grâce à l’expression individuelle, pour sortir enfin de cette période vécue du « chacun chez soi ».

Les criées populaires

« Pour moi t’écris, pour toi je crie ! »

Durant tout l’été, vous croiserez ou entendrez Titi Blanqui et Tonton Lucien, comédiens de la compagnie La Tendresse du Gravier transformés en crieurs publics.

Ils arpenteront la Ville, perchés sur une bicyclette ou sur une mobylette pétaradante :

billets d’humeur, poèmes, confessions, déclarations d’amour, messages personnels seront criés dans différents lieux de votre commune.

La famille Martoche (2018)

La Martoche c’est un jeu foirain : mi forain, mi foireux.

397 Kg de ferraille, d’amour et de poésie, 3 baltringues et demi, la magie de la scène, et des cadeaux aussi improbables que mystérieux vous poussent à tenter le coup …

Si jamais le physionomiste flaire votre potentiel comiquo-musculaire, vous voilà projeté hors du temps :

La masse en main, face à la machine pour vivre un moment de gloire, de doutes et de surprises.

Car rien ne se passe jamais comme prévu chez les Martoche !

 

Rock’n’roll Attitude, création 2010.

S Rock N Roll Attitude mark-0726S Rock N Roll Attitude mark-0620

2 Rockers, 1 état d’esprit : ROCK’N’ROLL ATTITUDE !

Ces personnages burlesques et déjantés enchainent acrobaties motorisées, jonglerie avec des bouteilles en verre, chorégraphies endiablées, le tout rythmé par une musique bien rock’n’roll qui vous fera tortiller des genoux.

Abracadalive créa 2008

ABRACADALIVE23082008(036)Copie de 23082008(026)julie 052

Chap’haut toqué créa 2011

chapo

 

Steamsamovar

SAMOVAR4

LOGO